La Chouette d'Or - Présentation et informations

Forum général de la Chouette d'Or.
Utilisez ce forum pour les questions générales sur la Chouette d'Or ou n'entrant pas dans une autre catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Kevicar
Administrateur
Administrateur
Messages : 481
Inscription : 28 oct. 2020, 00:22
Genre :
Switzerland

La Chouette d'Or - Présentation et informations

Message par Kevicar »

Sur la Trace de la La Chouette d'Or - Présentation et informations

Sur la trace de la chouette d'or est un jeu de sagacité organisé sous la forme d'une chasse au trésor par Max Valentin.
Lancée en 1993, cette chasse au trésor n'a pas été résolue à ce jour.


Fonctionnement du jeu :
Pour l'emporter il faut résoudre onze énigmes publiées dans un ouvrage d'une quarantaine de pages (réédité à trois reprises, en 1993 et 1994 et 1997). Ce livre vendu à environ 70 000 exemplaires est aujourd'hui épuisé chez ses éditeurs successifs, mais est néanmoins disponible en téléchargement avec l'accord de l'auteur.

Chacune d'elles est constituée d'un titre, d'un texte et d'un visuel. Ces visuels sont la reproduction de tableaux originaux du peintre et sculpteur Michel Becker. Ils ont été composés selon un cahier des charges établi par Max Valentin. Ils participent donc pleinement à la localisation du trésor.

La résolution des onze énigmes permet d'isoler une zone de la taille d'une ville moyenne située en France métropolitaine. Pour localiser le lieu précis de l'enfouissement à l'intérieur de cette zone il convient de résoudre une douzième et ultime énigme « cachée » au sein des précédentes.

La chouette d'or qui constitue le lot principal de cette chasse au trésor est une sculpture réalisée par Michel Becker représentant, comme son nom l'indique, une chouette ailes déployées, d'environ 50 centimètres d'envergure, pour un poids d'environ 10 kg, en or et argent, rehaussée de diamants. Cet objet d'art unique a initialement été estimé à un million de francs
(environ 150 000 euros) mais un collectionneur de nationalité suisse est entré en contact avec l'auteur pour proposer au futur découvreur la somme de trois millions de francs français (plus de 450 000 euros).

Selon l'un des auteurs du jeu, ce n'est pas la chouette d'or elle-même qui a été enterrée, mais sa copie grandeur nature en bronze. La personne qui trouvera cette contremarque pourra l'échanger contre la chouette d'or auprès de l'huissier de justice chargé du contrôle du jeu.

Durée de la chasse :
Lancée le 15 mai 1993, c'est à ce jour la chasse au trésor ayant la plus grande longévité. À l'origine, son concepteur affirmait l'avoir « programmée » pour une période de 8 à 14 mois. Le précédent record avait été établi par une chasse britannique intitulée Quest : A Zetetic Treasure Hunt qui aura duré 13 ans et 7 mois (septembre 1992 - mars 2006)

A vous de jouer, cherchez, fouillez, étudiez toutes les solutions possibles, mais attention aux fausses pistes !




Sources et plus d'informations sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_tr ... tte_d%27or

Site Internet de Max Valentin : http://www.maxvalentin.com
Site Internet de Michel Becker : http://www.chouettedor.com

Forum Principal des chercheurs de Chouette :
- https://www.lachouette.net